Les sept affiches se jouent sur les différents terrain du pays, cinq affiches pour le samedi 07et deux autres dimanche surtout à Bujumbura.
Retour au der but qui a opposé samedi Vital'o sous le coaching de l’emblématique Yaoundé Kanyenkore Jean Gilbert face à Lydia ludic Burundi. Dès le début, les deux formations ont montré l'envie et une détermination de la remporter, la première partie s'est soldée sur un but à zéro en faveur du club Lydia Ludic Burundi qui est leader provisoirement, but marqué par Ndarusanze Claude.
De retour des vestiaires, les mauves pour dire Vital'o ont essayé de revenir au score. A la 56ème minute l'arbitre accorde Vital'o un pénalty qui a été bien concrétisé par Hussein. Par leur rapidité et tactique, les joueurs de Casino n'ont pas lâché, à la 80ème minute du jeu Ndarusanze Claude donne la victoire à son équipe en inscrivant le second but par coup de tête. 90+3 minutes sonne, Lydia Ludic Burundi confirme son leader provisoirement au classement national et totalise 41 points dans 22 matches.
Yaoundé |
Monsieur l’entraineur de Vital'o vous venez de perdre le 1èr match, quelle est votre appréciation?
Malheureusement, je suis mal accueilli mais je ne suis pas pourtant découragé parce que je viens de tomber dans une équipe franchement qui n'a pas d'assise, qui n'a pas de jeu collectif par rapport à l'autre que j'ai admiré beaucoup avec une très bonne possession, bonne circulation de la balle.
Pour cette défaite, l'équipe de Vital'o a connu des désordres pendant plus de 9 mois, moi je vais essayer de remettre de l'ordre en cherchant des autres joueurs pour le prochain championnat, j'ai l'espoir que cette équipe redeviendra Vital'o des années passées.
C'est pour dire que l'effectif en cours sera changé compte tenu de nouvelles compétitions notamment la CECAFA, la Coupe du président et le championnat national prochain?
Pour la Coupe du président peut-être pas, mais pour les autres compétitions le reste de l'équipe va changer jusqu'à 50% à mon avis.
Yaoundé, votre commentaire sur les supporteurs du club
Moi, je suis content de les retrouver comme je les ai laissés, ils n'ont pas lâché à supporter leur équipe qui va actuellement avoir une place qu'elle n'a jamais eu depuis son existante. Je dis aux supporteurs de ne pas céder au découragement, je suis revenu pour ça, je vais essayer de remettre Vital'o à sa place habituelle.
Donc Vital'o a été Vital'o, elle est moins Vital'o aujourd'hui et il sera Vital'o des années passées?
Je pense que d'ici deux, trois mois, on aura une équipe différente à celle que nous avons maintenant, qui n'a pas pratiquent montré grand chose.
Merci, merci aussi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire