Les derniers matches marquant la fin de la semaine dédié à la célébration des activités marquant le cinquantenaire de la Banque de la République du Burundi BRB ont eu lien ce dimanche 08 mai au terrain de département, le premier a apposé l'équipe les Gazelles contre Berco stars, mais ce dernier n'a pas eu lien a cause du retard excessif sur le terrain de l'équipe Berco. Elle a écopé d'un forfait, la décision qui n'a pas pli aux joueurs de Berco stars.
Après, il y a eu un match de galant entre les travailleurs de la BRB et ceux de la BCB, un match équilibré même si la BRB a devancé légèrement l'équipe de la BCB. Le score final a été de 54 points de BRB contre 34 de la BCB.
Le match le plus attendu par les amateurs de basketball a opposé l'équipe Urunani à celle de Dynamo, Urunani a légèrement dominé la rencontre car elle a devancé un point l'équipe adverse tout au long des quatre cartas, ce qui n'a pas manqué de plaire aux supporteurs d'Urunani. Finalement la rencontre s'est soldée sur un score de 79 points contre 65 points en faveur d'Urunani.
Urunani et les Gazelles ont reçu une enveloppe de 500 000 frbu et deux ballons chacune, les autres équipes participantes ont eu une enveloppe variant entre 400 000 et 200 000 frbu et deux ballons chacune tandis que les arbitres ont eu une enveloppe de 200 000 frbu enquise d'encouragement.
Le gouverneur de la BRB a remercié toutes les équipes qui ont joué et il a promis de soutenir d'avantage le sport source de bonne santé et d'amitié.
Ces matches ont donc marqué la fin de la semaine dédié aux activités de la célébration du cinquantenaire de la BRB.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire