jeudi 5 juin 2014

Vital'o/ Kanyenkore Gilbert Yaoundé est de retour

Kanyenkore Jean Gilbert dit Yaoundé est de retour dans son club de cœur Vital'o fc. Après une année dans Kiyovu du Rwanda, ce technicien de 60 ans est de retour dans son ancien équipe Vital'o fc. Une bonne nouvelle pour les fans et le club Vital'o qui enregistre aujourd'hui des résultats en dents de scie.
Yaoundé Kanyenkore Gilbert
Ce coach qui a tout donné pour Vital'o jusqu' a remporté la CECAFA Kagame Cup l'année passée, sans oublier bien sûr la finale de la coupe de la confédération africaine que son club a joué, sera au bas de touche samedi 07 juin lors du match contre Lydia Ludic fc.
Réussira t-il à propulser les mauves blancs à la tête du championnat national de football burundais? Une chose est sûre, tous les fans de ce club le plus titrés et plus populaire du Burundi l'attendent impatiemment.

Jean-Gilbert Kanyankore Kagabo dit Yaoundé, est un « vitalois » hors pair. Tel le Christ, il a changé l’équipe de football Vital’o fc, au bord d’une chute en deuxième division, non pas en vin mais en champion !
En effet, depuis le retour de l’entraîneur en juin 2006, Vital’o n'a cessé d’étonner par ses prouesses: sur 7 championnats nationaux, elle a été cinq fois champion, une fois deuxième et une fois troisième. Le 1èr juillet 2013 au Darfour, c’est la coupe de la CECAFA Kagame cup qu’elle a remportée face à APR, une équipe rwandaise. « La première équipe burundaise à s’illustrer à ce niveau depuis 1967 », grace à Yaoundé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire