mardi 28 janvier 2014

Pour sa première participation dans le chan, le Burundi rentre avec 4 points.

L’équipe nationale de football du Burundi les Hirondelles (Intamba mu rugamba) qui a représenté le Burundi dans les compétitions d’Afrique des Nations (Chan Orange 2014) réservé aux joueurs qui évoluent dans les championnats nationaux a été accueilli chaleureusement samedi 25 janvier 2014 par les amateurs du football burundais.
Arrivée à l’aéroport Internationale de Bujumbura où beaucoup de fans étaient répondu massivement pour les accueillir, l’entraineur adjoint des Hirondelles Amars NIYONGABO a félicité ces poulains du bon exploit et du comportement affiché durant la compétition. Pour sa première qualification dans ce grand championnat d’Afrique, les Hirondelles du Burundi ont tiré une leçon qui les permettra de se préparer mieux pour les futures compétitions, dit Amars.
Evoluant dans le groupe D, le Burundi n’a pas pu passer la phase de poules malgré ces quatre points, dans les 3 matchs joués, le Burundi a fait match nul contre le Gabon, le Burundi a battu la Mauritanie 3-2 dans le deuxième et le dernier match de groupe a été remporté par la RD Congo par un score de 2 à 1 en faveur de la RD Congo.
Les Hirondelles du Burundi n’ont pas pu franchir les quarts de finals devant le Gabon, la RD Congo qui avaient respectivement 7, 6. Les joueurs des Hirondelles vont bientôt retourner dans leurs clubs respectifs pour reprendre le Championnat National qui était interrompu juste à la 4ème journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire