mercredi 22 janvier 2014

Les athlètes Diane NUKURI Johnson et Francine NIYONSABA quittent le Burundi.

Sportsilas/ Diane NUKURI Johnson.

Les dames athlètes Burundaises de hauts noms Diane NUKURI Johnson et Francine NIYONSABA se sont envolés ce lundi 20 janvier 2014 vers les Etats-Unis d’Amérique où ils vont poursuivre leurs entrainements.
Entourés de leur parents et amis, le ministre de la jeunesse des sports et de la culture Adolphe RUKENKANYA les a encouragés d’aller de l’avant en honorant  leur patrie, le ministre a profité l’occasion de saluer les talents de ces Dames Athlètes Burundais et les succès que connaissent le Burundi grâce à elles.

Rappelons que Diane NUKURI Johnson court sur de distances différentes : 10 milles mètres, semi-marathon, marathon. Elle a participé dans les jeux olympiques de Londres 2012, aussi dans les jeux de la francophonie décembre dernier sur 10 milles mètres où elle a établit un nouveau recors en remportant la médaille d’or, cette dernière retourne dans son foyer.

Sans oublier l’imbattable Francine NIYONSABA qui est numéro un mondial sur 800 mètres avec 1 minute 59 seconde 11 centième, minima A au cours de l’année 2013 déménage vers l'Etat d'Obama où elle va suivre ces études Universitaires et continuer sa carrière d’athlétisme .
Sportsilas/ Francine NIYONSABA.
Diane et Francine vont joindre le camps d’entrainement afin de préparer les différentes compétitions et surtout les jeux olympiques de Brésil avec succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire