mercredi 22 janvier 2014

La RD Congo élimine le Burundi dans le Chan de 2014.

Sportsilas/ Les Léopards de la RD Congo.

L’équipe de la République Démocratique du Congo a décroché la troisième qualification de son histoire en quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), ce soir du 22 janvier 2014 au stade Peter Mokaba à Polokwane. Les joueurs locaux de la RD Congo ont battu ceux du Burundi 2-1. Les « Léopards » finissent la phase de poules du groupe D en occupant la deuxième position avec 6 points après le Gabon qui a aussi écrasé la Mauritanie 4-2 et totalise 7 points.

Le Burundi a inscrit son but dès le début du match à la 14è minute par son capitaine Yamini NDIKUMANA Selemani, les Hirondelles baissent nettement de rythme et les Léopards en profitent pour prendre progressivement confiance, à la 20è minute les Léopards n'ont pas pu concrétiser le pénalty. A la 25è et 37è minute MAKUSU Mundele a profité les erreurs défensives des Hirondelles en marquant 2 buts qui ont donné la victoire aux Léopards.
Sportsilas/ Les Hirondelles du Burundi.
En deuxième mi-temps les « Hirondelles » tentent ensuite de se mettre à l’abri, mais en vain car les défenseurs de la RD Congo restent vigilants malgré plusieurs tentatives de Yamini et Fiston.
En quarts de finals, le premier du groupe A affrontera la deuxième du groupe B comme dans les groupe C, D et vis versa. Et il faudra sans doute être plus constant pour que l’aventure se prolonge jusqu’au dernier carré, donc quatre matchs sont prévu, le 25 janvier à 17 heures Maroc affrontera le Nigeria, 20 heures 30' le Mali contre le Zimbabwe. Dimanche 26 janvier 2014 à 17 heures Gabon contre Libye et le dernier match des quarts de finals opposera à 20 heures 30' Ghana à la RD Congo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire