samedi 18 janvier 2014

Le Burundi totalise 4 points après avoir humilié la Mouritanie 3-2.

Sportsilas/ Yamini Selamani en maillot rouge.
 La deuxième journée de la phase de poule du Championnat d’Afrique des nations (CHAN Orange 2014) vient de se closer avec les deux matchs du groupe D.
Dans le premier match de ce groupe la RD Congo vainqueur du premier match contre la Mouritanie 1-0 a été imposée par le Gabon 1 but à zéro.
Sportsilas/ Lucio après son 2è but.
Le deuxième choc et dernier match de la phase de poule le plus attendu par la plupart des Burundais a opposé ce 18 janvier 2014 à polokwane "lieu sur" le Burundi au Gabon le match le plus serré du début à la fin et les hirondelles du Burundi  ont fait un bon boulon en humiliant la Mouritanie 3-2, 1èr but de la Mouritanie à la 59ème séconde par Cheikh Voulany égalisé par Fiston ABDUL-RAZAK, dans cette première partie les deux équipes ont essayé de marquer mais en vain. En deuxième partie les hirondelles ont essayé de remonter le score, NDUWARUGIRA Christophe dit lucio par une belle passe de Fiston a marqué le deuxième but et Moulaye Bessam de Mouritanie n'a pas tardé à revenir à l'égalité en concrétisant le second but.

Le but de victoire du Burundi a été marqué à la dernière minute de temps additionnel par son capitaine NDUKUMANA Yamini Selemani qui a décroché une belle frappe presue de 27 mettres du gardien Mouritanien qui n'a pas vu le ballon mais à son retour des fillets.
Sportsilas/ Quelques supporteurs des Intamba.
Pour sa première participation et grâce à cette victoire, le Burundi vient en première  place du groupe D avec 4 points (3 buts) devant le Gabon qui a aussi 4 points ( 1 but) et la RD Congo vienne en troisième place avec 3 points, tandis que la
Mauritanie est éliminée en attendant le dernier match qui l'opposera au Gabon ce mercredi 22 janvier 2014, au même date le Burundi recevra le pays voisin la RD Congo.
Les Intamba du Burundi visent les quarts de final de ce grand championnat réservé aux joueurs locaux.

1 commentaire: