mardi 27 mai 2014

Urunani et Berco stars remportent le championnat national de Baskeball

Samedi 24 mai au chef lieu de la province Cibitoke, 12 heures pile, le début des démi-finals.

té Dames, Berco stars évoluant dans l'Association des Clubs Amateurs de Basketball de Bujumbura a croisé le fer avec Messager de Bururi. La rencontre s'est soldée sur une victoire écrasante de Berco 110 sur 13 points, soit une différence de 97 points.
L'autre match de démi-finals, les Gazelles s'est imposée face Young sisters de Ngozi 59 sur 44 points.
té Hommes: Urunani a croisé le fer avec Muzinga, 57 sur 50 points score final, rencontre remportée par urunani. Le dernier match des demi-finals a été remporté par New star qui a humilié Dynamo, soit 78 sur 52 points en faveur de New star.

Dimanche, 11 heures 45 minutes : Qui vont être champions? s'interrogent les amateurs du basket Burundais.
12 heures 45 minutes, les clubs les plus titrés croisent le fer, la finale qui renferme l'envie, technique et une détermination d’être à la tête du basketball Burundais. Durant la rencontre les points restent serrés mais Urunani se montre plus compétitif, devant les habitants de Cibitoke l'arbitre siffle la fin du match, à l'affichage 50 sur 45 points en faveur d'Urunani. Chez les filles, c'est Berco stars qui s'est imposée en battant difficilement sa concurrente  les Gazelles 55 sur 53 points, soit une différence de trois points.

Après, les prix ont été décernés pour les équipes gagnantes, meilleurs marqueurs: KALUME Florence de Berco et Willy NIJIMBERE d'Urunani, MVP: NEZERWA Inès (giti) et Elvis HAKIZIMANA, les meilleurs  arbitres: Willa WIBEREHO coté dames et NDEREYIMANA Serges.

Urunani et Berco stars représenteront donc le Burundi dans le championnat de la zone 5 prévu au Kenya en Aout dont Urunani est leadeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire