dimanche 18 mai 2014

Le nul-vierge, le choc Burundi contre Botswana

La course des éliminatoires pour chercher le ticket de disputer la CAN 2015 prévu au Maroc continue,
ce dimanche 18 mai, à 15 h 30 pile au stade Prince Louis Rwagasore l'arbitre central Tunisien Med Said KORDI siffle le début du match Burundi contre Botswana.
Les Hirondelles du Burundi/ photo Thierry
Les deux formations ont commencé avec une envie et une détermination de remporter la victoire, deux corners des zèbres de Botswana  dans les 15 premiers minutes, à la 11ème minute MOGOROSI Joel capitaine des zèbres face à face a mis le ballon dans les mains du gardien des Hirondelles Marc Arthur.
Vu les tactiques inattendus des zèbres, les Hirondelles du Burundi composé de ARAKAZA Arthur, HARERIMANA Léon, NAHAYO Valéry (C), KAVUMBAGU Didier, TAMBWE Amissi, NDIKUMANA Selemani, HABARUGIRA David, NSABIYUMVA Frédéric, NDUWARUGIRA Christophe,KWIZERA Pierre, AMISSI Cédric ne pas laisser faire et ont commencé à jouer la balle à terre... les Zèbres commettent beaucoup de fautes surtout au niveau de la défense, la pression continue, cinq cartons jaunes tombent et OBUILE Ncenga lui se retrouve écoper d'un carton rouge juste à la 87ème.
De retour des vestiaires, le début de la dernière partie sonne. Les Zèbres choisissent le jeu défensif pour surtout protéger ces bois menacés par les poussins de El MAHDY Nseem.  A cause de ce jeu, le sélectionneur des Hirondelles effectue trois remplacements pour percer la défense des Zèbres qui se montre très vigilante, compétitive, résistive... Les Hirondelles à travers ces attaquants Tambwe, Razak, Didier, Selemani, Cédric... ont fait le possible pour marquer mais le gardien KABELO Dambe évoluant en Afrique du sud dans le club de platinium et sa barre transversale répondent présent, plus de huit coup franc et six corners main en vain.
La formation de Botswana/ photo Thierry
90+4 minutes, sur sa pelouse et devant plus de 22 000 supporteurs, les Hirondelles n'ont pas pu inscrire un but pour au moins se rassurer avant le match retour de franchir la phase suivante de ces éliminatoires de la CAN et le choc s'est soldé sur un score nul et vierge. Le match retour c'est dans deux semaines à Gaborone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire