jeudi 29 mai 2014

Jean Claude BIRUMUSHAHU, arbitre Burundais dans la coupe du monde 2014

Jean Claude Birumushahu  est parmi les arbitres internationaux sollicités pour arbitrer la coupe du monde des nations prévu le 12 juin 2014 au Brésil.
Dans une réception organisée ce mercredi 28 mai pour lui souhaiter une bonne réussite à l’exercice de son métier lors du prochain coupe du monde, l'international burundais de 42 ans se félicite "J'ai un sentiment de joie depuis ma sélection, c'est une grande tâche aussi une grande responsabilité à laquelle je dois me préparer pour ne pas décevoir ceux qui m'ont placé confiance, ma nation, mes compatriotes sans oublier ma famille. Ma sélection va porter en plus d'espoir, de courages, une envie d'aller de l'avant pour mes confrères, je les souhaite eux aussi  le niveau que j'ai la chance  d'atteindre..."
Birumushahu J Claude. photo/  www.afrifame.bi
Pour le président du conseil national des arbitres de football, Jean Claude NIYONGABO, "c'est une grande fierté pour le Burundi. Et nul doute, pour lui, que l'arbitre Jean Claude Birumushahu sera à la hauteur durant les épreuves de la coupe du monde de football".

Signalons que Jean Claude Birumushahu est avec  trois autre Africains centraux, dont l’Ivoirien Desiré Noumandiez Doue, le Gambien Gassama Bakary Papa et l’Algérien Djamel Haimoudi, sur la liste, Jean Claude Birumushahu est le 2ème assistant du trio conduit par Desiré Noumandiez Doue dont Songuifolo Yeo (Ivoirien) est le premier. Deux autres arbitres centraux venus d’Afrique (au titre de remplaçants en cas de nécessité) sont le Camerounais Alioum Néant et le Sud Africain Bennet Daniel Frazer.

A part les matches locaux, Jean Claude en 2011 était assistant de l'arbitre lors de la Coupe du Monde des juniors (les moins de 17 ans) en Colombie, une année plus tard, il est encore sollicité pour l’arbitrage de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 des moins de 20 ans. Une tâche qu’il exerce jusqu’en demi-finale lors du match Gabon contre la Guinée équatoriale.
Reconnu comme meilleur assistant-arbitre, il est encore une fois sollicité en Afrique du Sud pour la CAN 2013 des cadets jusqu’en finale. Il se retrouve la même année sur la liste des arbitres assistants de la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui s’est déroulée en Turquie.

On le souhaite bonne chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire