dimanche 6 juillet 2014

Flambeau de l'Est est sacrée championne du championnat de football du Burundi

A la 26ème journée et la dernière du championnat national de football du Burundi primus ligue, Flambeau de l'Est de Ruyigi arrache le titre de champion pour sa deuxième foie.

Dès le départ, le championnat de football du Burundi regorgeait plus de tactiques, de performances, de déterminations sans oublier bien sure une allure puisque ce championnat était composé de 14 équipes au lien de 12.
Ce dimanche 26 juillet, 5 rencontres étaient à l'affiche comme le tableau de résultats le montre à gauche. Avant la fin de ces matches, personne ne savait la quelle qui sera championne entre le club de l’intérieur du pays (Ruyigi) Flambeau de l'Est et les citadins de Lydia Ludic fc.
Ces deux formations nouvellement dans le championnat de football du Burundi en course de titre étaient différenciées seulement par 3 points en faveur de Flambeau de l'Est. Aussi une foie Flambeau perdu sa dernière rencontre, elle reste favori en tenant compte de la différence de buts inscrits par ces 2 formations au cours du dite championnat (buts average).
Sportsilas/ Flambeau de l'Est
Les amateurs du ballon rond Burundais se posent la question, "Qui va être championne?" juste avant le début de ces confrontations car le favori Flambeau reçoit le club le plus expérimenté, le plus titré et qui a remporté la CECAFA Kagame Cup 2013 Vital'o, même heure au Stade Prince Louis Rwagasore Lydia Ludic fc affronte Ac. Tchite. Si on essaie d'analyser, aucune parmi ces 4 formations a négligé car n'importe quelle peut s'imposer, voyons en 2011-2012: Vital'o était dans la ligue de champion Africaine et Lydia Ludic fc a été éliminée dans les 8è de final de la coupe de la confédération Africaine, 2012-2013: Flambeau de l'Est est éliminée dans la 3è tour de la ligue de champion Africaine par Coton Sport de Garoua au Cameroun et Ac Tchite n'a pas pu franchir la 2è tour de la coupe de confédération Africaine face à l'AS Kigali du Rwanda.

18 heures moins heure de Bujumbura, Flambeau de l'Est est sacrée championne du championnat de football du Burundi édition 2013-2014 en s'imposant difficilement face à Vital'o, un but à zéro en faveur de Flambeau durant la rencontre, but inscrit par Pascal Nahimana à la 3è minute. Son concurrent Lydia Ludic fc a elle aussi arraché ces 3 points devant Ac Tchite, but de Claude Ndarusanze à la 87è minute du jeu.
Les deux formations totalisent 62 points chacune mais la différence de buts arrange Flambeau de l'Est d’être à la tête du classement final, comme le montre le tableau à gauche.
Sportsilas/ Un fan célèbre la victoire
Signalons que Flambeau est sacrée championne de la primus ligue 2è année consécutive et cela dans moins de 4 ans dans ce championnat.

Que le meilleur gagne!
Sportsilas te félicite.       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire