samedi 5 juillet 2014

Coupe du Monde 2014/ Aurevoir Neymar Junior

Ce que tout un pays craignait a été officialisé dans la nuit, Neymar ne rejouera pas dans cette Coupe du Monde, victime d'une fracture de la troisième vertèbre lombaire!
Il avait été "programmé" pour ce Mondial et portait jusque-là la Seleção sur ses épaules. Décisif face à la Croatie, intenable contre le Mexique et virevoltant face au Cameroun, Neymar était resté muet face au Chili et face à la Colombie, mais rêvait certainement de soulever la Coupe du Monde le 13 juillet prochain au Maracanã. Il n’en sera finalement rien puisque le prodige brésilien, victime d’une fracture de la troisième vertèbre lombaire après un coup par derrière de Zuñiga, est forfait pour le reste de la compétition.
L’information a en effet été officialisée par un médecin de la sélection brésilienne dans la nuit après que Neymar, sorti sur civière et évacué à l’hôpital São Carlos de Fortaleza, ait passé une IRM : « Neymar a passé des examens qui nous ont permis de détecter une fracture de la troisième vertèbre lombaire. Dans ces conditions, il lui sera impossible de jouer la semaine prochaine. Ce n’est rien de grave et il n’y a pas besoin de chirurgie, mais il a mal et il faudra l’immobiliser. Le joueur portera donc une gaine pendant quelques semaines afin de favoriser une récupération de tous les mouvements. » a ainsi expliqué Rodrigo Lasmar, dans des propos rapportés par la FIFA.

Source: Foot mericato

1 commentaire:

  1. Neymar est jeune et je ne peux pas expliquer à quel point il deviendra spécial.
    Les traits principaux de Neymar sont sa créativité, sa vision, son dépassement, sa finition, ses dribbles, ses feintes et sa technique, étant décrits à la fois comme «électriques» et «explosifs».Chaque fois que je porte un maillot de foot pas cher pour le soutenir!

    RépondreSupprimer