mercredi 19 mars 2014

Inauguration du centre de football for hope de Kinindo.

Le centre de football for hope de Kinindo inauguré par le ministre de la Jeunesse, de Sports et de la Culture est composé d’une petite salle polyvalente, d’une infirmerie, d’un vestiaire, d’une salle d’écoute et d’un terrain de football en gazon artificiel de 800 m² équipé d’un éclairage solaire.
Ce centre va accueillir et accompagner les enfants de la communauté, les enfants des écoles environnantes et des enfants en difficultés.
Le centre de football for hope a pour mission d’être médiateur communautaire autour de la protection de l’enfant et du football, de proposer des activités d’établissements pour tous les Jeunes de la communauté et en particulier pour les enfants de la rue à travers le football de socialisation et d’autres activités sociaux-éducatives de promouvoir l’accès à l’éducation, à la santé et à toutes autres services spécialisés répondant aux besoins des enfants vulnérables et de créer un système de référence pour les enfants en situation de rue en vu de leur réintégration.
Le ministre Adolphe RUKENKANYA et le coordinateur national de Giriyuja Aimable BARANDAGIYE dans leurs allocutions ont remercié tous en chacun qui  ont contribué pour la réussite de ce centre.
Rappelons que le centre de football for hope a été construit sous le financement de la FIFA et l’Ambassade de France au Burundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire