samedi 15 février 2014

Flambeau de l’Est du Burundi, plus fort que Diable Noir du Congo.


Le match de ce championnat d’Afrique le plus attendu par les amateurs du football Burundais vient d’opposer Flambeau de l’Est qui représente le Burundi à celle de Diable Noir de Congo Brazzaville et la rencontre s’est soldée sur un score de un but partout.
Sportsilas/ Diable Noire en maillot noir-jaune.
Le match a débuté avec une détermination de tous les côtés, à la 10è, 16è minute Pascal NAHIMANA de Flambeau devant les bois gardés par Mangonyza n’a pas pu démarrer le compteur de scores. Entre temps,  les joueurs de Diable Noir n’ont pas croisé les bras, à la 15è minute Ngoungou a raté le but ni n’était l’intérvation du gardien Arthur, les Diables ont continué de dominer la première partiedu match et c’est à la 33è minute que Bingwilla SAMARANGO a pu ouvrir le score sur coup franc en profitant la faute du défenseur de Flambeau  commise sur le capitaine des Diables Lorry NKORE, les attaquants de Diable n’ont pas lâché, à la 44è minute le tir cadre de Timothée DEPODE a été brossé encore par le gardien de Flambeau Arthur ARAKAZA.

Dans la deuxième partie, les joueurs de Diable Noir ont diminué le rythme en voulant protéger le but qui pourrait les conduire dans les sciences des tirs aux buts et ceux de Flambeau l’ont profité, à la 54è minute sur une belle passe en profondeur de Pascal NAHIMANA ex joueur de Muzinga, Shabani n’a pas pu marquer le but égalisateur a cause de la bonne sortie du gardien des Diables, les 15 derniers minutes de fin de la rencontre  ont été totalement dominer par les Flambeaux. Sur le chrono 80 minutes beaucoup des supporteurs attendent impatiemment le but de Flambeau.
C’est au 4è corner de Flambeau de l’Est tiré par Landry que le défenseur Omar MOUSSA en profitant la mauvaise sortie du gardien Mongonyza a marqué à la 88è minute sur coup de tête, le public se lève, but d’égalisation aussi de victoire. c'est ce dernier but de la rencontre qui a permis l’équipe Burundaise Flambeau de l’Est d’aborder la 2è phase des éliminatoires de la ligue Africaine des champions.

Rappelons que dans le match aller Flambeau avait battu Diable Noir sur un but à zéro, Flambeau de l’Est pour sa première participation dans ce championnat croisera ensuite le fer avec Coton de Galoi club du Caméroun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire