dimanche 16 février 2014

AS Kigali a éliminé Académique Tchite dans la coupe de la CAF 2014.


Dans la coupe de la confédération, les matches retour de la première phase des éliminatoires viennent de s’achever. Les Ambassadeurs du Burundi, Ac Tchite n’a pas pu franchir la phase suivante devant As Kigali du Rwanda.
Sportsilas/ Tchite célèbre son but.
Le match retour qui opposait ces deux formations des pays voisins s’est soldé sur un score nul de un but partout. Dans la première patrie de la rencontre, à moins de 10 minutes les joueurs d’As Kigali Jean Pierre et Jimmy MBARAGA ont raté plus de 4 buts car tous les ballons tiré face à face sont contrés par Anselme le gardien de Tchite, cela a réveillé les joueurs de Tchite et ont commencé  un  jeu collectif en essayant de créer des occasions, à la 5è, 13è et 16è minute les attaquants de Tchite comme Patient, Patrick n’ont pas pu ouvrir le score devant Emery gardien de AS Kigali. Durant 45 minutes, aucune équipe qui a  tremblé les filets de l'autre.
  
Au retour des vestiaires, les poulains de Jimmy NDAYIZEYE ont changé la physionomie du match devant les joueurs d’As Kigali fort physiquement surtout au niveau de la défense, cela a provoqué beaucoup de fautes près de la surface de réparation. A la 54è minute, Patrick  de Tchite a démarré le compteur de scores sur un tir de loin à plus de 25 mètres du gardien Emery. Vu le changement de la rencontre, l’entraineur d’As Kigali CASAMUNGO a lui aussi effectué des changements qui ont permis son équipe de se réveiller, à la 70è minute MBARAGA Jimmy capitaine d’As Kigali a marqué le but d’égalisation  en profitant l’erreur du gardien Anselme.
Après avoir vu que tout est possible, les As de Kigali ont continué la pression sur les défenseurs de Tchite jusqu’à obtenir un pénalty malheureusement le tir de Jimmy arrêté par le gardien Anselme juste à la 83è minute de la rencontre ; Après ce bon boulon du gardien, les Tchites ont essayé de remonter le score mais en vain et le match s’est soldé sur un score de but partout ce qui a avantagé l’équipe d’As Kigali.
Rappelons que dans le match aller du week end passé, As Kigali avait battu Ac Tchite un but à zéro et As Kigali rencontrera dans la deuxième phase des éliminatoires de la coupe de la CAF l’équipe de Soudan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire