jeudi 31 octobre 2013

Un score fou, Real Madrid a pulvérisé le FC Séville.!!

Soirée faste pour le Real et le Santiago Bernabeu. Face au FC Séville, les hommes de Carlo Ancelotti ont offert un véritable festival offensif à leur public, s’imposant au terme d’un match totalement débridé sur le score incroyable de 7-3. Un score fou, et des hommes en manque de confiance qui se sont ce soir retrouvés.

Les Karim Benzema et Gareth Bale, critiqués pour leurs performances en berne depuis quelques semaines, ont sans doute fait taire les critiques grâce à leur prestation de la soirée. L’attaquant français, qui n’avait plus marqué depuis un mois, s’est payé deux doublés, un en buts, un autre en passes décisives. Son acolyte gallois peut quant à lui se targuer... du même bilan ! Mais les caviars, les deux hommes ne se les ont pas exclusivement offerts.
certains de ces bons ballons ont atterri dans les pieds d’un certain Cristiano Ronaldo. Auteur d’un triplé, pour le détail, un pénalty, une belle volée et une frappe déviée, le Portugais a répondu à Sepp Blatter à sa manière. Il permet en tout cas à son Real de glaner son plus beau succès de la saison, un succès qui permet au club madrilène de rester au contact des équipes du haut tableau de Liga. Un match référence, à n’en pas douter. Surtout pour le trio offensif madrilène, qui signe là son premier coup d’éclat.

mardi 29 octobre 2013

Rallye à Ngozi, les habitants surpris par la course de voiture.

Dans le 1èr Rallye disputé à Ngozi ce 26 octobre 2013, l’international burundais Valéry BUKERA et son copilote ont arraché la première place, la 2è, 3è, 4è sont occupées par les Rwandais et dans la 5è vient l'autre Burundais du nom de Mohamed ABASE... dans cette compétition qui a connu la participation de 14 voitures malheureusement 8 ont tenu jusqu'à l'arrivée, 4 autres l'abandonnée.
Le club automobile du Burundais se résoud d'organiser trois autres compétitions l'an 2014 aussi, les médailles et coupes ont été décernées à ceux qui ont contribué de loin ou de pré pour que cet événement aie lieu.

lundi 28 octobre 2013

La fédération Burundaise de Judo célebre sa journée Internationale.

28 octobre 2013, pour bien célébré cette journée Internationale de Judo, la fédération Burundaise de Judo a organisé le 7è championnat national senior de judo surtout pour detecter de nouveaux talents.
Ce championnat national comptait plus de 200 judocans venus dans presque tous les coins du Burundi regroupés en 13 clubs dont 60 filles et 140 garçons comme Valéry MANIRAKIZA président de la fédération Burundaise de Judo l'a indiqué.

Ce dimanche 27 octobre 2013, Valéry salut le bon déroulement de ce championnat qui était fort au niveau technique, physique et surtout moral avec beaucoup de participations (filles et garçons) pour lui, de tels compétitions permettront aux compétiteurs d'agrandir les horizons et d’acquérir des nouvelles connaissances afin de remporter des trophées dans les prochaines compétitions prévues au Congo ( décembre 2013), au Kenya (mars 2014) et d'autres d'Afrique.

dimanche 27 octobre 2013

Les surprenantes ambitions de Fernando Torres !

Peu utilisé dans une équipe de Chelsea qui peine à convaincre en ce début de saison, Fernando Torres affiche pourtant des ambitions démesurées... Torres a marqué le deuxième but vers la fin du match qui a permis son équipe de remporter les 3 points (2-1) face à Manchester city.
 Après sept journées, Chelsea pointe à une confortable troisième place de Premier League. Pour autant, les Blues peinent à convaincre, comme en témoignent leur incapacité à gagner dans les gros matches, face à Manchester United (0-0), Everton (0-1), Tottenham (1-1) ou encore en Ligue des Champions contre Bâle (1-2). Et comme souvent depuis son arrivée en 2011, Fernando Torres peine à s’imposer en pointe.
               

Intamba m'urugamba prépare le Chan avant la CECAFA Challenge 2013.

Sportsilas/ Liste qui a qualifiée le Burundi dans le Chan.
L'équipe nationale de football du Burundi prépare différents championnats l'une cecafa débutant le 27 novembre au 12 décembre 2013 à Nairobi au KENYA, l'autre pour sa première foi est le Chan, les entrainements des joueurs surtout locaux qui disputeront la cecafa challenge vont bon train, ceux même joueurs  affronteront les sélections locaux des autres pays qui joueront le chan 2014 prévue en Afrique du Sud du 11 janvier au 01 février 2014.
Rappelons que le Burundi est dans le groupe D avec la République démocratique du Congo, Gabon et Mauritanie.
                                      La liste de 29 joueurs en préparation

As Kigali occupe provisoirement la 1ère place pas Rayon Sports.

Sportsilas/ Pendant le match Rayon contre As kigali.
Grâce à ces attaquants, ce samedi 26 octobre 2013 lors de la 5è journée du championnat de football Rwandais, As Kigali a écrasé Rayon sports favoris et tenante du titre 2-1, Amissi Cédric attaquant Burundais a marqué le but de consolation de Rayon vers la fin du match (pénalty).
Les citadins (As Kigali) possèdent désormais au classement 2 longueurs d'avance sur leur meilleur concurrent, As Kigali 12 points, Rayon sports 10 points.
Sportsilas/ Cédric Amissi joueur Burundais.

samedi 26 octobre 2013

Barcelone corrige son concurrent real Madrid (2-1).

Sportyacu/ 2ème but de Sanchez.
Le FC Barcelone et le Real Madrid se retrouvaient pour le fameux et célèbre choc des titans entre les deux mastodontes espagnols. Une rencontre inédite pour les deux entraîneurs qui prenaient part au premier Clasico de leur carrière.
Sous l’impulsion d’un Andrès Iniesta en grande forme, le Barça ouvre logiquement le score grâce à Neymar qui profite d’un excellent travail de l’international espagnol (19e).
Les hommes de Carlo Ancelotti ont laissé passer leur chance et c’est finalement le Barça qui double la mise grâce à un superbe lob d’Alexis Sanchez bien servi par l’intenable Neymar (78e).
Sous l’impulsion d’un excellent Benzema, le Real revient au score en toute fin de match par Jesé (91e), mais c’est bel et bien le le club catalan qui s’impose 2-1 et prend le large au classement en mettant son adversaire du soir à six points.
Sportyacu/ Fabregas félicite Neymar après le 1èr but.

jeudi 24 octobre 2013

Paralympique sous la direction des nouveaux dirigeants.

Après la transition qui a durée 2 ans, c'est à travers les élections les membres de l'Association paralympique ont pu élire des nouveaux dirigeants.
Sportyacu/ GAHUNGU président actuel.
  Le comité de l'association paralympique est composé depuis le 20/10/2013 par Appolinaire GAHUNGU président, KAGEZA Gérard son vice, MACUMI Liévin sécretaire et BIZIMANA Boniface chargé de la trésorerie pour une durée de 4ans.
Sportyacu/ le comité.

Attention, un extra-terrestre a envahi la pelouse et résultat de la 3è journée.

En plus d’avoir forcé le stade Constant Vanden Stock à se lever et à l’applaudir après l’avoir hué, Zlatan Ibrahimovic a enflammé Twitter grâce à son match énorme face à Anderlecht (5-0). L’attaquant suédois a fait l’unanimité avec son quadruplé, dont un but exceptionnel en première période. Tour d’horizon.

  Résultats de la 3ème journée dans la ligue des champions 2013:                                


Sportyacu/ Ronaldo célébre son 2ème but.
Réduite à dix à l’entame de la seconde période, la Juventus de Turin s’est inclinée à Madrid face au Real (2-1). Le Portugais Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé. Ce succès permet aux Merengue de faire un grand pas vers la qualification pour les 8e de finale. Avec seulement deux points en trois matches et une inquiétante troisième place, les Bianconeri sont au bord du goufre.






Attention au football Burundais, dit la Fifa.

Dans une correspondance adressée à la Fédération de Football du Burundi  (ffb) ce 22/10/2013, par son secrétaire adjoint  Kattner MARKUS, la fifa met en garde la ffb contre l'ingérence et l'intervention des autorités ou des partis politique dans les activités du football et surtout de ne pas s'ingérer dans d'autres prochaines élections comme s'est remarqué dans les précédentes lors des élections des présidents provinciales des associations de football du Burundi.
Sportyacu/ Lettre adressée à la ffb.

Sportyacu/ Lors des élections des présidents des associations