lundi 9 février 2015

S’imposer devant Kabuscorp est une obligation, dit lule

La ligue des champions Africaine s’annonce ce weekend de la semaine en cours. Au Burundi, le club double champions (coupe de la ligue et coupe du Président) Lydia Ludic Burundi sports 4 Africa du Burundi croisera le fer ce samedi 14 février avec son adversaire actuel KABUSCORP, une équipe  Angolaise. Le match de la première phase aller des éliminatoires  au Stade Prince Louis Rwagasore est l’une des rencontres que LLBS4Africa ne rêve pas à perdre.
Pour remporter de tels chocs, les préparatifs sont nos premières obligations, les joueurs resteront dans le même camp 14 jours avant la rencontre, et je profite l'occasion d’inviter le public en général et bien sûre nos supporters de venir en masse soutenir LLBS4Africa qui dans ce championnat représente le Burundi. Tels sont les propos de David Ndikuriyo, président du club dans une conférence de presse qui l’a animé ce lundi 09 février dans les enceintes du bar le cercle.

Etienne Ndayiragije entraineur de LLBS4Africa affirme que ces joueurs sont en bonne et due forme. Par la grâce de Dieu, rien ne nous empêchera  de franchir la seconde phase de la ligue des champions Africaine précise Yussuf Ndikumana (lule), capitaine de LLBS4Africa, car le tout est en place dit-il. 

Rappelons qu’en 2013 dans la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), LLBS4Africa avait franchi les huitièmes de finals avant d’être éliminé par Stade malien, club du Mali. Au championnat national actuel, ce club dans 20 journées occupe la deuxième place du classement après Vital’o.  
Le match retour est prévu dans deux semaines à Luanda, capitale Angolaise.

Sportsilas vous souhaite bonne chance!

mercredi 14 janvier 2015

«Je ne sais pas où je jouerai la saison prochaine», dit Lionel MESSI

« Je ne sais pas où je jouerai la saison prochaine ». Cette petite phrase de Lionel Messi, prononcée ce lundi lors de la conférence de presse précédant le gala de remise du FIFA Ballon d’Or 2014 à Zurich, a secoué la planète football ces dernières heures.
Surpris par l’ampleur des réactions, l’Argentin a même été obligé de se raviser après la cérémonie. « Je suis fatigué de toujours devoir me justifier, c’était une façon de parler. Il est clair que je continuerai au Barça. Je ne bouge pas », a-t-il précisé. Seulement, le mal était déjà fait et les médias du monde entier se sont emparés de l’affaire.

Évidemment, il a été question de l’avenir de la Pulga lors de la conférence de presse de Luis Enrique ce mercredi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur blaugrana est apparu agacé par les questions à répétition sur le sujet. « Je n’alimente pas les polémiques. Les intéressés ont déjà démenti plus d’une fois. Je n’alimente pas de polémiques », a-t-il lâché, n’imaginant pas une seule seconde un Barça sans Messi. « Leo va rester au Barça de nombreuses années encore, tous les Culés le veulent, le souhaitent. Les protagonistes en ont déjà parlé plus qu’il n’en faut. Nous ne pensons rien d’autre », a-t-il ajouté.
Tant bien que mal, le coach de la formation catalane a donc tenté de désamorcer la polémique. Sur leur relation et le visage froid qu’affichait la star albiceleste lors de son message vidéo pendant le gala du FIFA Ballon d’Or, il a été clair.

« Je n’ai pas vu le gala », a-t-il lâché, avant de refuser de répondre aux questions suivantes au sujet de son numéro 10. Passablement irrité, le technicien se serait bien passé de devoir gérer toute cette agitation. Même la convaincante victoire face à l’Atlético Madrid (3-1, 18e journée de Liga) n’aura pas suffi à ramener un peu de sérénité au Camp Nou. La fin de saison s’annonce longue pour Luis Enrique.

                                                                        Par Foot Mericato