mardi 29 avril 2014

Du boxe à Bujumbura

Dans le week end du 26 au 27 avril, la Fédération Burundaise de  Boxe a organisé un tournoi qui commence la saison sportive 2014-2015. Le tournoi s'inscrit dans le cadre aussi de la détection des boxeurs talentueux qui représenteront le Burundi dans les prochaines compétitions Internationales.
Quant à la situation actuelle de boxe Burundaise, elle n'est pas alarmante, tout simplement nous avons de problèmes: de moyens pour multiplier les compétitions voir même à l’intérieur du pays, des entraineurs formés, de manque du matériel ainsi d'avoir les liens propre à la boxe, Eric Ndayishimiye secrétaire de la fédération Burundaise de boxe a révélé aussi à Sportsilas que le manque des formations et la non participations des boxeurs dans les compétitions Africaine sont la principale cause de la non évolution de nos jeunes boxeurs, Eric il termine en demandant tout en chacun surtout le ministre de la jeunesse, des sports et de la culture de les venir en aide.
Sportsilas/ Eric Ndayishimiye
Rappelons que cette fédération Burundaise de boxe compte à présent huit clubs biensure dans la capitale Bujumbura.

lundi 28 avril 2014

Le Burundi plus fort que la Ddibouti

L’équipe nationale du Burundi les hirondelles (intamba mu rugamba) des juniors de moins de 2O a arraché un ticket de continuer dans la 2èm tour des éliminatoires pour la CAN 2O15 prévu au Sénégal.
Ce 27 avril à 15 heures heure de Bujumbura, dès le début de la rencontre les Hirondeaux du Burundi se montrent très detérminer à la remporté.
Sportsilas/ Les Hirondelles de moins de 20 ans
Après plusieurs occasions non concrétisées, c'est à la 63ème minute que le milieu du terrain Mvuyekure Emmanuel dit Manu a pu tremblé les fillets gardaient par Omar Ibrahim. Une dizaine de minutes après, les djiboutiens se sont réveillés en créant de bonnes occasions mais la défense Burundaise composée de Moussa Omar, Nice-Francky Uwayezu, Bigirimana Issa et Mubango Trésor se montrent très vigilant.
L'entaineur Willfried Rainer s'est félicité mais l’Allemand a révélé qu'il ya pas mal de choses a amélioré surtout la tactique des attaquants  avant de croiser le fer avec les Lionceaux de Cameroun dans la 2ème phase de ces éliminatoires encours.   Signalons que dans le match aller, ces 2 formations se sont séparées sur un score nul d'un but partout. Que le meilleur gagne! Salut

samedi 26 avril 2014

Le Burundi a humilié la Tanzanie (3-0).

L'équipe nationale du Burundi Intamba mu rugamba vient de remporter le match amical qui l'opposait à celle de la Tanzanie Taifa stars.
Les Intamba du Burundi porteur du ballon selon des sources en provenance de la Tanzanie n'ont pas tardé à humilier l'équipe Tanzanienne Taifa stars sur son propre terrain nommé National Stadium à Dar es Salaam, la capitale Tanzanienne.
Sportsilas/ TAMBWE Amissi
Le 1èr but a été inscrit à la 45è minute par le joueur Didier KAVUMBAGU évoluant dans le club Young Africans, par des passes décisives et bonnes combinaisons des Hirondelles (Intamba), Amissi TAMBWE lui aussi évoluant en Tanzanie dans le club de Simba Sports, ce meilleur butteur dans le championnat de Tanzanie n'a pas tardé à marquer le second but des Intamba juste à la 10è minute de la 2è partie de la rencontre, NDIKUMANA Yussuf dit LULE milieu du terrain des Intamba évoluant au Burundi dans le club Lydia Ludic FC à la 67è minute a effacé tous les espoirs du public Tanzanien de remporter ce match amical, Lule a marqué un super but en profitant la mauvaise sortie du gardien de Taifa Stars.
Sportsilas/ Cédric AMISSI
Les joueurs Tanzaniens par leurs remplacements et changement de jeu ont essayé de revenir au score mais en vain, et la rencotre entre ces deux pays de l'Afrique de l'Est aussi géographiquement voisin s'est soldée sur un score de 3 buts à zéro en faveur du Burundi.

Ce match s’inscrit dans le cadre des festivités de la célébration du cinquantenaire de l'unification du Tanganyika et Zanzibar, et aussi de  préparer ces deux formations qui disputeront les matches éliminatoires de la CAN (Coupe d'Afrique des Nations) prévu au Maroc l'an prochain.